Nous avons choisi de visiter les deux villes qui nous tiennent vraiment à cœur, Tokyo, la capitale du Japon et Kyoto, la ville des temples, qui se trouvent toutes les deux sur l'île d'Honshu et nous en profiterons pour enrichir notre voyage par quelques escales intéressantes.
Voici donc comment s'organisera notre séjour au Japon, nous décrirons plus précisément chaque étape dans la suite. Pour la grande partie du séjour, nous avons choisi de loger chez l'habitant pour rencontrer la population et aussi pour avoir des conseils sur le pays, car malgré notre grand enthousiasme, nous ne parlons pas encore le japonais !
Du 11 octobre au 16 octobre : Nous passerons les cinq premiers jours à Tokyo où l'on atterit afin d'amortir le décalage horaire qui est de 8h avec la France !
Nous habiterons alors chez un jeune couple, Koji et Nami. Ils nous loueront une petite chambre dans leur appartement qui se situe à 30 minutes de l'aéroport et tout près du centre de Tokyo.
Du 17 au 18 octobre : Nous profiterons d'une petite nuit en amoureux dans un hôtel traditionnel japonais, un ryokan.
Du 18 au 21 octobre : Nous séjournerons à Nagoya, ville à mi-chemin entre Tokyo et Kyoto.
Du 21 octobre au 3 novembre : Nous resterons quelques temps à Kyoto et nous visiterons ses environs dont Osaka et le lac de Biwa.
Nous habiterons chez Kazutaro qui nous accueillera dans son appartement qui se situe à 5 min du Pavillon d'Or, un monument incourtournable de Kyoto.
Du 3 novembre au 6 novembre : Nous irons à Nagano, au nord de Tokyo pour découvrir les montagnes japonaises.
Du 6 au 21 novembre : Nous terminerons notre séjour par Tokyo et ses alentours. Nous habiterons chez Wataru, un japonais qui possède une grande maison et qui loue plusieurs de ses chambres. Peut-être croiserons-nous donc d'autres étrangers comme nous !