Nous partirons pour le Japon du 10 octobre au 21 novembre, juste après notre remise de diplôme. Cela nous fera six semaines pour faire un petit tour de ce pays à l'histoire riche et aux paysages variés. Six semaines c'est pourtant bien peu pour visiter tout le Japon ! Il nous a donc fallut faire des choix et il est bien difficile de décider quoi voir et quoi faire alors que chaque recoin de pays semble cacher des trésors extraordinaires !
Le Japon est un archipel qui s'étend sur plus de 3000 km composé d'une multitude d'îles dont 4 principales : Honshu, hokkaido, Kyushu et Shikoku. La plupart de ses îles sont volcaniques et très montagneuses.
Le japon possède une grande variété culturelle et une nature abondante et diversifiée qui offre un éventail de couleurs que chaque changement de saison transforme radicalement. Si la floraison des cerisiers au printemps est un spectacle unique et très réputé, celui du rougissement des feuilles d'érable en automne l'est tout autant. C'est à cette période que nous partirons.
Le Japon se situe entre tradition et modernité. Les arts très anciens comme la cérémonie du thé, le nô, théâtre traditionnel japonais ou encore les combats de sumo restent aujourd'hui très répandus et admirés dans tout le Japon, tandis que d'un autre côté, ce pays est à la pointe de la technologie, notamment avec le shingansen, TGV japonais qui parcours tout le pays d'Est en Ouest.
A la fois très patriote et ouvert au monde, le Japon offre de nombreuses facilités d'accès aux touristes et les accueille avec toute l'hospitalité dont il sait faire preuve. C'est aussi le pays où règne le plus grand sentiment de sécurité. Même dans la ville la plus peuplée au monde qu'est Tokyo, le nombre de vols et d'agressions est au plus bas.
Il ne suffit donc pas pour comprendre ce pays d'utiliser nos références françaises et occidentales mais de se plonger entièrement dans cette culture très différente de la nôtre. Un voyage dépaysant en perspective !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire