Une escale s'imposait au cours de notre séjour dans un ryokan, un hôtel traditionnel japonais où l'on dort sur des futons à même des tatamis, où l'on porte des yukata, où l'on peut profiter des onsens et manger des donburi, okonomiyaki et autres plats traditionnels japonais !!!
Plus simplement, il s'agit en fait d'établissements de luxe tenus par des familles japonaises respectueuses des traditions. Alors que dans la majorité des hôtels et de plus en plus dans les maisons, on trouve un confort occidental, avec des vrais lits et des salles de bain comme chez nous ; dans les ryokan, les sols sont recouverts de tatamis, un revêtement fait de paille de riz, où l'on pose de fins matelas appelés des futons.
Les ryokan sont la plupart du temps liés à des onsens, des sources d'eau chaude volcaniques. Si la majorité des ryokan offre des bassins non mixtes, celui que nous avons choisi propose des bains privés pour les familles ou les couples avec différentes ambiences, en intérieur ou en extérieur en plein coeur de la forêt.
Il est de coutume après un moment de détente dans ces bains de se vétir d'un yukata, un kimono fin en coton, prêté par l'hôtel. Les repas sont eux aussi parfaitement traditionnels aussi bien le dîner que le petit-déjeuner : poissons crus et cuits, riz, légumes frits, ramen et autres délices japonais.
http://www.hanafubuki.co.jp/e/index.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire