dimanche 4 août 2013

Tokyo, de la frénésie urbaine ... (1)

Tokyo n'est comparable à aucune de nos villes françaises. Tokyo est réputée pour être d'un propreté irréprochable, du plus petit bar ou le plus petit salon de coiffure jusqu'à l'hôtel 5 étoiles.




Cependant, l'urbanisme de ville n'a pas cet ordre parfait. L'agglomération de Tokyo s'étale encore et encore avec des grandes étendues de béton, des tours immenses et des enchevêtrements de câbles électriques. Ce n'est que la nuit que Tokyo prend vie et donne à voir sa plus belle image. 




Cela nous arrangera bien car pendant les premiers jours, nous vivrons sûrement mieux la nuit que le jour à cause du décalage horaire ! C'est pourquoi nous restons quelques jours à Tokyo avant de commencer notre périple dans le reste du Japon. Aussi, nous aurons la chance et le plaisir d'arriver au Japon, le jour du commencement du Festival d'O-Eshiki :

Du 11 au 13 octobre a lieu chaque année à Tokyo le Festival O-Eshiki. Commémorant l'anniversaire de la mort du bonze, Nichiren Syonin. Les Bouddhistes des différents temples vont défiler toute la soirée pour le "rituel des dix mille lumières". Près de trois mille personnes vont se succéder en portant l'emblème de leur temple et seront accompagnées de lanternes sacrées décorées de fleurs de cerisiers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire