Après avoir tourné en rond un long moment, on a fini par trouver. Il s'agissait en fait de la ligne de bus la plus empruntée car notre hébergement se trouve juste à cote du Kinkakuji, le pavillon d'or, patrimoine de l'UNESCO, un des monuments les plus visités de la ville.
Mais nous sommes arrivés à destination. La chambre est moins confortable qu'à Tokyo et se trouve au cinquième étage sans ascenseur, mais de là, nous avons une super vue et nous pouvons même prendre le petit déjeuner sur le toit :)
La ville est très différente de celles que nous avons vues pour le moment. Kyoto est une des rares villes à ne pas avoir été rasée pendant la seconde guerre mondiale. Il n'y a donc aucun gratte-ciel et beaucoup de petites maisons de ville.
Les parcelles sont toujours celles définies à la création de la ville impériale et ne font en général que 3-4 m en façade mais sont très profondes.
Ce qui donne parfois des choses étranges...
Demain aura lieu un des grands festivals de Kyoto qui commémore la fondation de la ville. Il y aura un grand défilé ! Espérons qu'il ne pleuvera pas comme à Nagoya :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire