Aujourd'hui, nous sommes allés visiter le quartier de Gion, à l'Ouest de Kyoto .
Gion est un quartier assez particulier de la ville car la plupart de ses maisons sont encore aujourd'hui des maisons totalement en bois comme à l'époque. Ils ont même réussi à faire en sorte qu'il n'y ait aucun câble électrique sur la rue principale !
Dans ce quartier se trouve le temple de kennin-ji, le plus vieux temple zen de Kyoto.
Ce qui était génial avec cet endroit c'était que non seulement on pouvait voir le lieu de cérémonie, mais bon au bout du 10eme on commence à savoir à quoi s'attendre, mais surtout on avait accès au monastère, salle de réception... Un immense bâtiment avec plein de patio et des vues sur des jardins avec des ambiances assez différentes les unes de autres.
Et comme il ne faisait pas très beau, on y a passer beaucoup de temps, à dessiner et méditer !
Un peu plus loin se trouvait un second temple mais moins impression. Le jardin lui semblait vraiment beau, mais sous la pluie c'est un peu moins chouette !
Le quartier est aussi très commercial mais sans être trop touristique. Les allées ont aussi l'avantage d'être couvertes.
Et on a aussi croisé sur le retour un fameux bar à chats ! C'est en fait un café oú on peut boire et manger tout en caressant des chats :)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire