Notre premier destination ce matin était un santuaire de Kyoto, très beau et très réputé. En nous promenant, il y a quelques jours, nous sommes passés à côté d'un endroit avec les photos du fameux sanctuaire et une grosse flèche. Tout contents d'avoir trouvé par hasard ce sanctuaire, nous voulions y aller.
Cependant, en arrivant il ne s'agissait aucunement de ce que nous attendions. Les photos devaient correspondre à une sorte de conférence ou autres en japonais. Bref, on s'est retrouvés dans un petit jardin mignon...
Avec une vue sur le quartier où on habite.
Non découragés, nous avons alors décidé de partir à la rechercher du fameux sanctuaire ! Sauf que sans son nom, il nous a fallut une demie-heure à feuilleter notre guide Michelin pour le retrouver ! Et parmis les mille temples et sanctuaires de Kyoto, on a eu de la chance de ne pas passer à côté...
Il s'agissait donc du fushimi inari, à l'est de Kyoto et donc à l'opposé de l'endroit où nous étions. Déterminés, on a donc choisi de faire la route jusque là-bas. Sans oublier de faire un petit détour par un autre petit temple d'abord.
Arrivés à la gare de Kyoto après une demie-heure, il nous fallait prendre un train pour notre destination. On entre donc dans le train allant dans la direction voulue, on avait deux stations à faire. Sauf que ce train ne s'arrêtait pas à la deuxième station ! Nous l'aurions sûrement su si nous comprenions le japonais !
Bref, deux solutions, attendre la prochaine station, descendre et faire marche arrière, ou bien aller ailleurs vers l'inconnu. Nous avons opté pour l'inconnu qui nous conduisit jusqu'à Nara donc !
C'est comme cela qu'en fin d'après-midi nous nous sommes retrouvés à Nara. Comme nous n'avions rien préparé, nous avons suivi le flot de gens, car la ville est très touristique.
On atterrit d'abord devant un temple.
Puis vers un grand parc devant le musée de Nara, où se trouvent des daims, trésor national du Japon que l'on peut nourrir !
Malheureusement avec toute cette histoire la nuit est tombée très vite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire