lundi 4 novembre 2013

Jour 25 : Odaiba et Shinjuku

Aujourd'hui, il ne faisait pas très beau... La solution que nous avons trouvée était d'aller à Odaiba, une île totalement artificielle dans la baie de Tokyo, facilement accessible depuis l'endroit où l'on habite pour le moment sans trop se mouiller lorsqu'il pleut. 

On a passé l'après-midi dans un gros centre qui regroupe un millier de boutiques, mais surtout un espace d'exposition aménagé par Toyota qui propose plein d'activités. 

Et à l'entrée, un immense gundam, un robot comme goldorak, en taille réelle (du moins s'il était réel !)



Et à l'intérieur un style censé représenter l'Italie du XVIII eme siècle !



Mais le plus intéressant était l'espace Toyota avec une grande exposition de voitures.

Et des simulateurs...

Il y avait aussi un concours de mini-miss dans le grand hall ou encore des pistes pour tester des voitures électriques et même la possibilité de monter dans une Formule 1. Le problème était qu'il fallait savoir parler japonais pour le faire :( 

En soirée, lorsque la pluie a cessé, nous sommes allés à Shinjuku, un autre gros quartier avec des gratte-ciel et super animé le soir.

En nous promenant au hasard des rues nous sommes tombés sur un endroit absolument génial ! Le principe est de manger en regardant tout un spectacle à base de robots dans un espace kitsch au possible où chaque cm carré de l'intérieur est transparent, lumineux,  réfléchissant ou brillant ! De quoi avoir mal aux yeux. 




Et ensuite on a bu un verre dans le bar qui a fait exploser notre quotas de couleurs à voir dans une même journée !



Je vous laisse imaginer à quoi ressemblent les toilettes qui sont dans le même style !

Le Japon n'a pas fini de nous surprendre...

1 commentaire:

  1. entre les couleurs pétillantes, les robots en tout genre et les bébêtes tu dois avoir des cauchemars et les yeux fatigués mais ce sont des souvenirs à bien casés pour les repenser plus mam je t'aime mam

    RépondreSupprimer