dimanche 3 novembre 2013

Jour 23 : Osaka le retour

Aujourd´hui, nous sommes retournés à Osaka parce que c'était trop bien la dernière fois ! 

Cette fois nous sommes allés voir le quartier de Minato, le "mini Las Vegas" d'Osaka. C'est un immense quartier d'activités en tout genre allant du commerce de base jusqu'au grand complexe de jeux, en passant par des murs d'escalade ou encore des grandes roues (ou plutôt des ovales dans ce cas) sur des gros bâtiment.



Mais ce qu'il y a surtout ce sont des restaurants ! Et puis on dirait que les gens n'ont pas d'horaire pour manger ici. Les restaurants qu'on a croisés servent de 11h à minuit et semblent être toujours pleins !




Et dans ce quartier c'est l'enchère à celui qui mettra la plus grosse bébête sur sa devanture ! Le gros crabe la dessus était même animé...


Et puis au centre du quartier, une rue infinie ! On a, sans exagérer, marché au moins 1h dans la même rue.

 
Tandis que tout au bout on peut voir de la belle architecture contemporaine :D !

  
Et on a pu faire prendre notre première photo tous les deux par un pépé japonais qui parlait beaucoup et qui à la fin nous a donné un papier qui ressemblait un peu à ce que distribuent les témoins de Jéhovah ! Et puis il paraît que le truc devant lequel on pose est célèbre mais on ne sait pas pourquoi ! 

Après avoir remangé des sushis sur tapis roulant, on a tenté la grande expérience des photos dans les "purikura" ! Vraiment génial comme principe ! On pose donc 8 fois devant l'appareil suivant des poses conseillées. Les photos sont déjà très retouchées avec la peau lissée et les yeux aggrandis. Ensuite on passe dans une autre boîte où on peut choisir le fond des photos, les couleurs, rajouter du maquillage, des petits cœurs, d'autres symboles ou des phrases du genre "best friend forever" ou " darling and honey, the last couple forever", ensuite on entre sûrement notre nom, mais on a pas compris cette partie, et enfin on a les impression ! Le tout étant chronométré pour ne pas rester trop longtemps dans la boîte, ce fut un exploit pour nous d'arriver jusqu'au bout !


Et là on est tout contents d'avoir nos photos ! 

Bref, ce fut une super journée !

Nous pouvons donc quitter Kyoto demain avec la tête remplie de beaux souvenirs et repartir vers Tokyo pour de nouvelles aventures.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire