Sur le chemin du retour vers Tokyo ce matin, nous avons décidé de faire escale sur la route. C'est à Atami que nous nous sommes arrêtés, sans vraiment savoir ce qui nous attendait.
C'est une ville au pied de la montagne et juste à côté de la mer, avec un énorme centre balnéaire, un port et des plages mais aussi avec la possibilité de faire plein de randonnées et plusieurs Spa dans la montagne.
La ville semble être située en aval d'une source d'eau chaude, ce qui fait qu'à plusieurs endroits de la ville se trouvent des bassins d'eau chaude où l'on peut prendre des bains de pieds.
Ce qui fait aussi que l'eau qui coule dans les égouts est chaude et qu'avec la température assez basse d'aujourd'hui de la vapeur s'échappait des caniveaux !
Comme nous n'étions pas très équipés pour aller en forêt, nous nous sommes dirigés vers la mer.
Tout le front de mer est aménagé pour se balader.
Mais comme il s'agit d'un centre balnéaire qui semble important au Japon, tout le bord de mer est aussi longé par des gros hôtels plus ou moins esthétiques qui rendaient l'endroit peu joyeux à certains endroits ! Mais surtout, le peu de musées où d'activités proposées étaient assez chères... Nous ne sommes donc pas resté très longtemps.
Cependant, avec des bonnes chaussures et l'envie de s'aventurer dans la nature, il y a sûrement de belles choses à voir, nous avons notamment vu sur un plan qu'au milieu de la montagne de trouve le plus grand centre de bain de pieds du Japon !!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire