Ce fut une journée très centrée architecture aujourd'hui. Nous sommes en matinée allés dans le quartier de Roppongi, qui est le quartier où se sont installés les premiers occidentaux et qui reste un quartier où vivent aujourd'hui encore beaucoup d'européens.
Notre première visite fut d'aller voir une exposition sur les différentes constructions et les différents aménagements prévus dans Tokyo pour les jeux olympiques de 2020.
Nous nous sommes ensuite aventurés vers le Tokyo midtown, un complexe de magasins de luxe.
Les espaces extérieurs et intérieurs sont très beaux avec de la belle lumière.
Et puis au milieu, une sculpture étrange !!!
En ressortant, nous sommes allés vers un musée appelé 21-21 design sight, conçu par un architecte dont nous n'avons que trop entendu parler durant nos études, Tadao Ando. Et Cyprien a pu réellement se frotter à son architecture ! Mais on s'est fait avoir une fois de plus car ce musée est fermé le mardi :(.
En fin d'après-midi, nous avons donc quitté le quartier de Roppongi pour revenir à Shinjuku. Nous avions la veille entendu parler d'un petit guide appelé "les 101 choses à faire à Shinjuku", il nous le fallait. Mais bon, sans internet, impossible de trouver l'office de tourisme de Shinjuku parmis les gratte-ciel... Mais l'expérience fut malgré tout très enrichissante car dans notre recherche nous nous sommes aventurés dans une partie du quartier que nous ne connaissions pas.
Et nous sommes même passés devant la mairie de Tokyo !
Et dans un parc très joli au milieu des gratte-ciel !
C'était une super journée. A demain.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire