dimanche 3 novembre 2013

Jour 21 : Osaka

Aujourd'hui nous avons décidé d'aller à Osaka. Contrairement à hier, la route fut très simple car il s'agissait de la même que pour Kobe quelques stations avant !


Et nous étions très contents de voir des gros buildings ! Avec Kyoto toute plate et pas très belle, ça nous changeait !

Notre destination était le château d'Osaka qui nous faisait traverser une partie de la ville. 



Nous sommes pour cela passés par un jardin des roses qui suit la rivière. Et étonnemment, les fleurs ont encore de très belles couleurs pour une fin d'octobre.


Le château d'Osaka se trouve au milieu d'un grand parc public et a été totalement rénové après la seconde guerre mondiale, après laquelle Osaka avait été quasiment totalement rasée. 



Les pierres du soubassement sont vraiment très impressionnantes et très bien taillées.

 
Et Cyprien est resté très longtemps à admirer ces petits soldats qui reconstituaient une bataille du château !

Et du sommet du château, nous avions une vue panoramique sur la belle ville d'Osaka.

 
Le temps de revenir près de la gare, un centre d'activité important, il faisait nuit. 

Nous sommes donc montés sur une grande roue pour voir la ville de nuit. 


Et ce soir c'était aussi Halloween. Il semble qu'Osaka fut la bonne destination à prendre pour voir un peu ce que les gens font au Japon pour Halloween. 

Cette année le déguisement très prisés était le zombie décliné sous toutes ses formes : le couple de mariés zombies, les soubrettes zombies, les princesses zombies, les écolières zombies,... Les jeunes du lycée vont donc tous déguisés dans des grands centres d'amusement où différents groupes se forment. D'un côté les filles qui se sont préalablement mises d'accord sur leurs costumes vont se faire prendre en photos dans des boîtes à photos, appelées purikura (les photos sont d'ailleurs de très bonnes qualité), pendant que les garçons eux vont jouer à des jeux de courses où de simulation ! L'ambiance de ces centres est très drôle à voir et surtout à entendre ! 

Finalement, nous avons quitté cette folie pour aller manger des sushis, nos premiers depuis que nous sommes au Japon.  


Nous avons testé le bar à sushi. Et c'était très délicieux et pour moins de 8€ par personnes nous avons eu plus de 34 sushis trop bons et du thé à volonté !!! L'expérience sera sans aucun doute renouvelée :D


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire