dimanche 10 novembre 2013

Jour 31 : Harajuku et Aoyama

Ce matin, nous nous sommes faits réveiller vers 8h par un tremblement de terre ! Le premier que nous avons senti depuis que nous sommes ici. Après vérification, il s'agissait d'un tremblement de terre dont l'épicentre était à une centaine de kilomètres de l'endroit où l'on vit. 

Nous sommes aujourd'hui allés à Harajuku. Un endroit soit-disant réputé pour voir des jeunes au style vestimentaire déjanté, mais la dernière fois nous n'en n'avions pas vu. Comme aujourd'hui il faisait beau, nous avons retenté notre chance. Mais à la place nous avons vu un spectacle étrange. 


Un groupes d'américains en kimonos qui déambulaient avec beaucoup moins de prestance que les japonaises que l'on a l'habitude de voir...

Nous avons ensuite passé l'après-midi à nous balader dans les petites rues et nous sommes arrivés à Aoyama près d'un grand parc plein d'équipements sportifs. On pouvait notamment entendre le déchainement des supporters pendant un match de baseball ! 



Au bout d'une immense allée bordée de ginkos, se trouve un musée au style indéfinissable ! Notre petite promenade s'arrêta assez vite à cause de gros nuages noirs menaçants qui fonçaient droit sur nous !

Demain nous repartons pour deux jours dans les onsens que nous avons fait la première semaine. Une dernière occasion de profiter des sources d'eau chaude en amoureux. 


1 commentaire:

  1. je te suis régulièrement c'est super tous ces paysages. Beaux , variés, chatoyants qui fait rêver. Pourquoi en France il n'y a pas autant de couleurs ? Je pense les gens auront l'air moins triste
    lol!!!!

    RépondreSupprimer